MON EXPERIENCE – OPERATION MYOPIE

IMG_4210
Hello tout le monde ! 🙂

Alors, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas posté d’articles, mais c’est tout à fait normal. Je vous avais parlé sur les réseaux sociaux de l’opération que je souhaitais faire et pour laquelle j’avais pris rendez-vous depuis déjà 3-4 mois. 

Bon, je ne change pas mes bonnes vieilles habitudes, je vais raconter ma petite vie tranquilou, donc prenez de quoi manger, boire ect…

Petite je n’ai jamais eu de problèmes de vue, cependant à mes 13 ans ma vue s’est mise à chuter en l’espace de quelques semaines, sans réellement savoir comment, pourquoi… Je suis passée de 10/10 (voire 12/10 à un oeil il me semble) à une médiocrité infinie… Je ne sais plus exactement les mesures, mais en gros je ne voyais rien à 1 mètre devant moi… Donc je suis devenue Myope et Astigmate. Je ne voyais rien de loin, et pour moi, porter des lunettes c’était horrible… Je trouvais pas ça féminin du tout à l’époque. Bon, c’est vrai que maintenant l’évolution est dingue car les lunettes deviennent de plus en plus « fashion » haha.
Avec le temps, je m’y suis faite, malgré que lorsque l’on me disait « allez photo Julie, on fait un selfie » je les retirais instinctivement… C’est pourquoi après j’me suis dit qu’il fallait tenter les lentilles… et ce fut un échec. J’ai essayé 3 paires de lentilles différentes, de marques différentes ect, et ça n’allait jamais. Au bout de 2 semaines la vision n’était toujours pas bonne, elles ne tenaient pas, ou m’irritaient l’oeil… Bref c’était la merde ! Mdr

J’avais entendu parlé à mes 18 ans de l’opération de la Myopie au lazer, j’en avais parlé à mes parents et ils m’avaient conseillé d’attendre mes 20 ans et de voir ça avec l’ophtalmologue. J’ai donc attendu. 
Mes 20 ans ont eu lieu en Octobre 2014, et j’ai pris RDV chez mon ophtalmologue en Février 2015 pour savoir si oui ou non j’étais « opérable » car tout le monde n’a pas cette chance, il y a des tests à faire et pour moi, c’était bon… Je pouvais si je le voulais ! J’étais trop heureuse haha ! 

Bref, j’ai donc pris rendez-vous avec un chirugien qui était bien réputé part chez moi (mon ophtalmologue le faisait, mais j’le sentais pas lui mdr). J’ai dû refaire encore et encore des tests. D’ailleurs le chirurgien n’était pas trop « chaud » pour m’opérer car j’étais jeune, j’ai que 20 ans, il fallait que ma vue soit stable depuis 1 an et demi / 2 ans sinon c’était mort ect. J’ai transféré tous mes dossiers et ma vue était stable depuis plus de 3 ans… donc NICKEL haha ! 

Je me suis donc faite opérée le 28 Mai 2015 à 11h45. Je savais à quoi m’attendre avec cette opération car beaucoup de gens autours de moi l’avaient déjà faite ect, du coup je n’avais aucun stress. L’infirmière venait me mettre des gouttes anesthésiantes dans les yeux en attendant l’opération (oui car on était endormi qu’au niveau des yeux, à l’aide de gouttes, pas de piqures, rien !) ensuite elle est venue me chercher… J’me suis changée, j’ai mis la petite tenue verte sexy avec la petite charlotte sur la tête et j’étais prête pour la fashion week ! haha

Je me suis installée sur le fauteuil, qui est très confortable soit dit en passant. on m’a mis encore et encore des gouttes anesthésiantes. Puis le chirurgien est arrivé. Il m’a appliqué de la bétadine sur les paupières, le contour de l’oeil ect, il vous place un drap avec un trou dedans pour l’oeil, pour bien mettre en évidence le champ opératoir. 

Après il place un écarteur de paupières, c’est assez gênant, car ça compresse et on se sent mal à l’aise, des gouttes, encore et toujours des gouttes. Vous devez fixer un point vert (ou rouge peu importe, mais moi il était vert mdr) et il va placer une machine qui va vous compresser encore plus l’oeil car cette machine va se charger de « découper » le capot de l’oeil (cette technique se fait uniquement par le Lazik, si vous faites une PKR je ne sais pas comment ça se passe) cela dure environ 30s, mais vous vous rendez compte que 30s c’est assez long là mdr ! Après ça il retire la machine, et vous voyez plein de points de lumières, ils vous mettent des gouttes encore et encore pour que l’oeil ne soit pas trop sec, les gouttes ne piquent pas hein, ce n’est que de l »eau. Ensuite il trifouille un peu votre capot, moi personnellement c’est ce moment qui m’a fait mal sur l’oeil gauche (on a un oeil plus sensible que l’autre et je suis très dure à endormir, à chacune de mes opérations, j’ai été mal endormi… mdr) puis après il « soude »… et ça dure 10s… ça sent le cochon grillé mais rien… et c’est déjà fini… L’opération dure en tout 30 min, mais c’est environ 2 min en tout sur chaque oeil…

(Photo ci-dessous, 3h après l’opération, mes yeux étaient larmoyants et énormes mais ça c’est à cause de l’écarteur haha) 
FullSizeRender (37)

Après ça vous rentrez chez vous, bien sûr vous êtes accompagné car vous ne pouvez pas conduire ect, (moi je suis rentrée vers 13h) avec des lunettes de soleil, vous devez continuer de mettre des gouttes dans les yeux ect. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux après l’opération, tout le monde y arrivait sauf moi. Ca me faisait trop mal, je n’arrêtais pas de pleurer du coup je n’avais pas besoin de mettre de gouttes mdr… j’ai été faire une sieste direct d’environ 1h30 et là, j’me suis réveillée et j’ai ouvert les yeux… bien sûr c’était pas encore la totalité de ma vision mais je voyais bien ! Très bien même ! Je suis retournée vers 18h chez mon chirurgien pour qu’il contrôle mes yeux, voir si il n’y a eu aucun problème ect, et c’était nickel. 


Je me suis couchée le soir vers 21H avec des coques de protection, j’ai passé une nuit de merde mdr… et le lendemain ma vision était à 100%… je voyais même les chaines sur la Bbox de loin, alors que même avec mes lunettes je ne les voyais pas ! Mdr

(Ci-dessous les coques de protection avec le scotch à mettre pendant 3 nuits, moi je les ai porté 4 nuits pour être sûre… c’est pour éviter les coups et trucs dans les yeux. En tout cas c’est vraiment très sexy…………..) 
FullSizeRender (39)

Je n’ai pas le droit d’aller à la piscine pendant 1 mois, ni au sport pendant 1 mois. Je dois porter mes lunettes de soleil dès qu’il fait soleil, (pendant 1 an……..), je dois porter les gouttes prescrites pendant 1 mois, j’ai dû dormir avec des coques de protection pendant 3 nuits, et bien sûr : ne pas se laver les cheveux pendant une semaine ni vous maquiller/démaquiller pendant une bonne semaine voire 10 jours. 

(Ci-dessous mon oeil deux jours après l’opération, j’ai des petites tâches de sang dans l’oeil droit, mais rien de grave, ça va partir d’ici quelques semaines, tout le monde me dit que mes yeux sont plus clairs depuis l’opération… à vérifier plus tard haha) 
IMG_4231

Concernant le prix de l’opération, pour ma part ma mutuelle a entièrement remboursé l’opération. Mais c’est très rare car cette opération est caractérisée comme « esthétique ». J’en aurai eu pour 2.300€ pour corriger ma myopie et mon côté astigmate. Tous les problèmes de vue sont désormais opérables. 

Pour ma part, je suis très contente de cette opération, de ma vue même si cela fait que quelques jours, je ne regrette pas du tout, même si j’ai un peu souffert je pense que ça vaut le coup.

Voilà voilà, en tout cas c’était mon expérience, mon avis, et j’espère que ça pourra aider certains/certaines hésitent à faire ce type d’opération 🙂 moi je suis une grande peureuse, douillette tout ce que vous voulez, du coup j’ai un peu ressenti la douleur, mais tout le monde est différent et dites vous que ce n’est que 30 min dans toute une vie… haha !
Plein de bisous et dites moi si vous avez déjà fait ce genre d’opération, votre expérience, ect 🙂
Julie

APPERÇU SHOOTING

FullSizeRender (35)

Hello hello les filles 🙂

Aujourd’hui un petit article car je vous avais dit sur Twitter que j’allais faire un petit shooting, je n’en avais jamais fait et honnêtement ça m’a fait terriblement bizarre de jouer le modèle pour quelqu’un. Bon, je connaissais bien la photographe, mais quand même, je ne suis pas le genre de filles à me la jouer mannequin, re-sta et tout haha ! 
De plus, je n’ai jamais été vraiment à l’aise avec mon corps, du coup j’avais beaucoup de mal à oublier les passants, les gens autour qui me regardaient. Au fur et à mesure ça va, je pense que j’ai eu beaucoup de mal avec la première série de photos, mais après on se prend au jeu 🙂 
Si vous faites un shooting, le conseil que je pourrais vous donner c’est de vraiment bien vous organiser, c’est-à-dire le lieu, les tenues, le maquillage, les accessoires ect… 
Pour ma part j’ai choisi des tenues simples, peu d’accessoires, très peu de maquillage, car… c’est moi quoi ! Je suis une fille simple, je ne me prends pas la tête haha ! 
J’afficherai sûrement plus de photos une fois que ma photographe aura retouché la luminosité des photos 🙂
IMG_3828 (1)IMG_3821 (1)
IMG_3820 (1)IMG_3809IMG_3810FullSizeRender (36)

Voilà voilà les filles, je vous fais plein de bisous et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà fait un shooting, et si vous avez aimé ! Je vous dis à très bientôt 🙂
Julie

Ce que je porte dans les photos


Un pull crop top noir avec coeurs blancs de chez Zara
Une jupe en simili cuir de chez Romwe
Des chaussettes hautes en laine noires
Des Nike Air Force 1 blanche


Une robe longue noire de chez DressLink
Une capeline noire 
Des talons noirs de chez Texto


Top gris de chez DressLink
Un jean brut de chez H&M
Une paire d’escarpins taupe de chez Minelli
Une pochette jaune modèle unique de chez Isabel’a

 

YOUTUBE ?!

TypicHello hello les filles ! 

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu « explicatif » car je vais vous informer quelques petites choses me concernant et qui j’espère, vous plairont.
Alors en fait, une amie à moi est sur Youtube (JadeSutsada) et m’a proposé de faire une sorte de collaboration entre mon blog et sa chaîne. C’est-à-dire que j’apparaîtrais à certains moments dans ses vidéos, parfois il y aura une vidéo et la fin de celle-ci se fera en temps qu’article sur mon blog afin de compléter. 
Peut-être qu’un jour je ferais ma propre chaîne Youtube comme c’est annoncé dans la vidéo ci-dessous (mon apparation dans la vidéo à 1:21) mais pour l’instant je me consacre totalement à mon blog, et bien sûr, à cette collaboration. 
Ah oui, ne faites pas attention à ma tête svp, il pleuvait mes cheveux c’est juste une horreur, mon maquillage était inexistant et pour mon rire… on se passera de commentaire haha !

La fameuse vidéo : CLIQUE ICI HAHA

J’espère que cela vous fera plaisir et que ça vous permettera d’en apprendre d’autant plus sur moi. Sur ce, je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt 🙂
Julie 

HOLA CASA !

IMG_3724

Hello hello ! 

Aujourd’hui ça va être un tout petit article, très court. 
Je vais raconter ma vie deux minutes comme toujours : alors en fait, j’étais à la recherche de ballons de baudruche, donc je suis allée chez Tati, j’me suis perdue en cours de route… BREF et puis finalement je me suis retrouvée je ne sais pas comment chez CASA… 
Bon au final, je n’ai pas trouvé ni acheté mes ballons mais j’me suis achetée deux bocaux, les fameux bocaux… haha ! Tout le monde en parle, tout le monde en a, et moi j’arrive après la guerre… Mais juste pour vous dire que comparés aux prix de ceux de chez Maison du monde, bah foncez chez Casa… ! Ils sont à 2€ l’unité, après vous avez ceux avec les anses et un peu plus grand à 4€ il me semble, donc ça vaut vraiment le coup ! 
Si je me souviens bien ils existent en verts, bleus, jaunes et rouges.

Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez ces fameux bocaux, quelles couleurs, où vous les avez acheté ou si comme moi, vous finirez par craquer ! Haha 
Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt 🙂
Julie

MAQUILLAGE PRINTANIER EN 6 ETAPES ? C’EST ICI !

IMG_3609

Hello hello !

Aujourd’hui j’avais pas envie de me maquiller énormément, et chez moi il y a un beau soleil (autant vous dire qu’en Normandie, c’est pas commun ahah) du coup j’me suis dit qu’un petit makeup nude était parfait. 

Je l’ai réalisé avec la palette Sleek « i-Divine au naturel » que j’aime beaucoup. Bien sûr, vous pouvez faire ce maquillage avec une autre palette, des fards silimaires que vous possédez déjà. On peut toujours trouver des dupes (et toujours moins cher !) 

Je vous laisse avec les étapes ci-dessous (je m’excuse, j’ai pris les photos avec mon téléphone et on voit pas réellement bien. De plus, ne faites pas attention à mon SOURCAYLE que j’ai très mal redessiné mais j’avais pas fait gaffe mdr) 

IMG_3583 
1. Après avoir fait mon teint avec ma BB cream matte de chez Rimmel London, et appliqué une base à paupière, j’applique un fard beige matte sur toute la paupière mobile. (Bon, merci de ne pas tenir compte de ma coupe… j’venais d’me réveiller mdr)


IMG_3584
2. Ensuite, je dispose un fard très irrisé beige/gold sur toute la paupière mobile encore ainsi que le coin interne de l’oeil. Vous pouvez humidifier le pinceau avec un fixateur afin que le fard soit d’autant plus voyant et qu’il tienne plus longtemps.


IMG_3585
3. Je prends après ça un fard orangé matte (vous pouvez prendre une couleur bronze également) et je l’applique dans le coin externe et je le monte dans le creux de l’oeil pour un effet « creusé » (on le voit pas très bien sur la photo mais n’hésitez pas à bien creuser).


IMG_3587
4. Pour terminer avec les yeux, j’ai simplement pris un fard marron/aubergine que j’ai déposé en ras de cils supérieur, j’ai appliqué un crayon khol noir dans la muqueuse (privilégiez le beige ou marron si vous avez mais vu mes grands yeux je préfère pas ouvrir d’autant plus mon regard haha) et j’ai appliqué l’élément fard : le mascara ! 


IMG_3589
6. Et pour terminer, j’ai appliqué mon crayon à lèvres et mon fameux rouge à lèvres de chez Peggy Sage et une petite touche de gloss pour un effet toujours plus glossy. (J’ai bien sûr rajouté du blush, prenez celui-ci qui vous va le mieux au teint)


Et voilà les filles, un petit maquillage simple, rapide et efficace en seulement 6 étapes.
Concernant les produits utilisés je vous mets quelques photos ci-dessous pour que vous vous rendez compte que l’on a pas toujours besoin de grandes marques de luxe pour faire un petit makeup mignon haha ! Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt 🙂
Julie


IMG_3596IMG_3597 IMG_3599 IMG_3600 IMG_3598 

BLABLABLABLA….

blablablaHello les filles 🙂 

A-vrai-dire j’ai quelques idées pour des prochains articles mais j’aimerai beaucoup vous demander votre avis, car je pense que c’est hyper important que parfois vous puissiez décider et nous donner vos avis/opinions sur ce que vous préféreriez lire ou voir sur un blog, je pense que c’est ça aussi le partage.

Donc je vais vous proposer quelques articles et vous allez me dire si certains vous plaisent plus que d’autres, si vous avez d’autres idées je suis bien évidemment tout ouïe ! 


Dans la catégorie MODE :
1. Comment se passe un shooting photos.
2. Un Lookbook sur différents styles (je peux faire pour homme également)
3. Quelques unes de mes paires de chaussures fétiches.


Dans la catégorie DIVERS :
4. Une semaine dans ma peau (en photos ou vidéo c’est vous qui choisissez)
5. Un TAG.
6. Une séance de sport pour : mincir, bomber le fessier, prendre de la masse, ou muscler une partie du corps en particulier (existe pour homme également car mon copain fait de la musculation) 


Dans la catégorie BEAUTE :
7. Un maquillage frais, très printanier.
8. Une morning ou night routine.


Dites moi quel article vous souhaiteriez voir en premier, lesquels vous intéressent plus que d’autres… (répondez au sondage ci-dessous avec les numéros ça serait plus simple ou par commentaires haha)
Je vous fais plein de bisous et vous dit à très bientôt dans un prochain article 🙂

Julie

RECHERCHE URGENTE – WEBDESIGN / GRAPHISME

responsive-grafik-01

Je recherche une personne assez calée en webdesign, graphisme ect… J’aimerai beaucoup collaborer avec pour le blog et majoritairement pour mes bannières 🙂 

Bien sûr, je ne suis pas crésus et je n’ai pas la bourse à Rothschild (#pleuretoutesleslarmesdesoncorps) donc une personne dont les prix restent hyper raisonnables et surtout quelqu’un de caler quoi ! 

Je m’en contre fiche que vous ayez un diplôme ou non, tant que vous êtes cool, compréhensif, une personne de confiance et doué quoi haha… 

Bref, si vous pouviez partager cet article ce serait super cool, c’est assez urgent et moi j’suis une merde, voilà c’est dit mdr

Merci de me contacter à : Alloftrendythings@gmail.com ou via tous les réseaux sociaux inscrit sur le côté droit du blog.

Je vous remercie d’avance, et je vous fais plein de bisous 🙂
Julie